Version chinoise de l'article/中文版
Le Directeur Général du Bureau, M. Chi-chih SHIN, s'est rendu cet après-midi aux Restos du Coeur d'Aix-en-Provence, afin de leur remettre au nom de Taïwan 500 flacons de spray désinfectant fabriqués par Union Biomedical Corporation.
Le Directeur Général a salué l’esprit de solidarité animant l'association, relayé chaque année par de nombreuses personnalités et qui souligne l’importance d’un effort collectif et global face aux crises, dont les effets sont dévastateurs sur les plus démunis.
Comme les bénévoles des Restos, Taïwan a démontré cet esprit de solidarité, que l'on retrouve d'ailleurs dans les Objectifs de Développement Durable des Nations unies, en donnant plus de 80,000,000 masques et instruments médicaux dans le monde depuis le début de la crise du Covid-19. Le Directeur Général a souligné la volonté du pays de poursuivre sa contribution à l'effort sanitaire mondial, ce malgré son exclusion cette année encore de l'Assemblée Mondiale de la Santé pour raisons politiques.
Représentant à l'occasion les Restos du Coeur d'Aix-en-Provence, Mme Simone Lagnez a pris réception du lot, expliquant au Directeur Général l'histoire de l'association fondée en 1985 par l'humoriste Coluche, ainsi que l'ensemble de ses activités au cours de l'année en faveur des plus vulnérables. Outre les distributions de repas et matériels, les Restos du Coeur proposent également des ateliers de français et un soutien scolaire, dans le but de lutter contre toute forme d’exclusion et de favoriser l’égalité des chances.
Ce don de 500 flacons a vu le jour grâce à la coordination efficace du Ministère taïwanais des Affaires étrangères, aux contacts établis par son Bureau d’Aix-en-Provence, ainsi qu’aux frais de transport fournis par STMicroelectronics, Carrefour, Air Liquide et Clarins, entre autres.