Lire l'article en mandarin/中文版
Comme son nom l'indique, la subvention pour la traduction et publication d’ouvrages taïwanais a été mise en place par notre Ministère de la Culture afin d'encourager la publication desdites œuvres à l'étranger.
Le Ministère invite toute maison d'édition étrangère légalement enregistrée à saisir cette opportunité. Vous avez jusqu'au 31 octobre 2024 pour soumettre vos projets visant à publier des traductions d'ouvrages taïwanais dans votre pays.
Lesdits ouvrages doivent être rédigés en caractères chinois traditionnels par une personne physique détentrice d'une carte d'identité de la R.O.C. (Taïwan) et porter un numéro ISBN attribué à Taïwan.
Tous les genres littéraires sont acceptés, avec une priorité donnée aux projets de traduction d'ouvrages ayant remporté le Golden Tripod Award, le Golden Comic Award ou le Taiwan Literature Award.
La subvention maximale pour chaque projet est de 600,000 NT$ (Environ 17,100 €). Celle-ci couvre entre autres les frais de licence, les frais de traduction, les frais liés à la production d'ouvrages, ainsi que les frais de marketing et promotion. Les postulants à ce dernier financement sont priés de proposer un plan de promotion marketing spécifique. Ceux dont les plans incluent des conférences ou événements de lancement auxquels participent les auteurs en personne auront la priorité.
Retrouvez les dernières informations sur le site officiel et inscrivez-vous, ou envoyez vos questions à books@moc.gov.tw !